Sol&Val est une entreprise établie en Région wallonne, mettant à disposition des entrepreneurs (actifs dans le secteur de la construction) un outil de traitement et de stockage de terres contaminées par des hydrocarbures issues de leurs chantiers.

Sol&Val propose à ses clients une prestation complète comprenant un protocole d'aide à la décision en vue de choisir le traitement le plus approprié que ce soit au droit de la pollution rencontrée ( in situ ) ou dans un centre de traitement agréé. Enfin, Sol&Val propose également la fourniture de terres de remblai.

Avec une capacité de traitement de 80.000 tonnes de terres traitées par an, Sol&Val est particulièrement bien implantée dans la province du Hainaut abritant un grand nombre de sites industriels désaffectés et de stations-service, lesquels constituent autant de gisements potentiels de terres contaminées.

Sol&Val est active dans les secteurs suivants :

 


•  Traitement et stockage de terres contaminées

Les terres acceptées répondent au code de la rubrique 17-05-03 de l'arrêté du Gouvernement wallon du 24 janvier 2002. Le traitement sur le site se fait par bioremédiation .

en savoir plus

•  Stockage

Grande capacité de stockage aussi bien pour les terres entrantes que pour les terres sortantes. Cette capacité de stockage permet à Sol&Val d'assurer à ses clients la fourniture de terres de remblai lors de tout apport de terres contaminées optimisant ainsi les frais de transport.

en savoir plus

•  Stabilisation à la chaux

Amélioration de la tenue mécanique des terres de remblai.

en savoir plus

•  Gestion des déchets et terres décontaminées

Les terres traitées répondent à la définition de «terres décontaminées»  reprises au catalogue des déchets, sous le code 19-13-02, lesquelles peuvent être valorisées en terres de remblai.

Grâce à l'intégration de toutes ces activités, Sol&Val est capable d'apporter une solution aux entrepreneurs actifs dans le secteur de la construction. Sur le plan régional, la société Sol&Val s'insère dans un réseau d'outils industriels mis en place en vue de respecter les nouvelles réglementations environnementales en matière d'assainissement des sols.

en savoir plus